Galerie marchande

Publié le par Emmanuel

Il pleut sur Tokyo. Un petit crachin qui me rappelle ma Bretagne natale. Nous décidons, ma femme et moi, d’aller faire quelques achats dans un centre commercial du quartier de Nishiarai, près de chez nous. Nous sommes pourtant dimanche mais ici tous les magasins sont ouverts, ce qui n’est pas pour me déplaire. Je me rappelle encore l’atmosphère un peu triste des dimanches en France où les villes cessent de vivre presque totalement.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

L’extérieur ne présente rien de particulier mis à part peut-être les couleurs pastel de la partie supérieure qui annoncent l’atmosphère à l’intérieur.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Un blanc légèrement cassé recouvre la totalité des parties communes du bâtiment offrant aux clients une atmosphère chaleureuse et une impression d’espace.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

En plus des escalators, de nombreux ascenseurs facilitent les déplacements. Au sol, les couleurs pastel dominent.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Ci-dessus, une boutique d’accessoires pour enfants au nom bien français: “Coucou”. Plutôt fréquent dans l’archipel d’attacher un petit morceau de France à ce style de boutiques même si les articles vendus n’en proviennent pas. L’habit fait parfois le moine ici.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Ci-dessus, la plus grande chaîne de magasins de vêtements du Japon.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Pour terminer une vue d’ensemble de la galerie. Vous pouvez remarquer le nombre impressionnant de lieux de repos ici et là. Chaque étage dispose même d’un lieu clos pour les fumeurs pourvu d’un système de ventilation. Tout y est fait pour que le client reste le plus longtemps possible à l’intérieur et y dépense une énergie inversement proportionnelle au montant de ses achats. Cette galerie marchande n’a rien d’exceptionnel. Fonctionnant sur les mêmes principes de décoration et de fonctionnement, il en existe des centaines à Tokyo. C’est qu’ici le client est roi et rien n’est trop beau pour lui, du moment qu’il paye.

Votre opinion du Japon m’intéresse, merci de participer au sondage en bas de page ( 5 secondes de votre temps précieux).

Publié dans Batiments-Buildings

Commenter cet article

Célia 27/04/2008 21:33

J'ai 15 ans et je suis une très grande fan du Japon.C'est mon grand-père qui m'a conseillé de jetter un coup d'oeil sur ce blog.
Les photos sont magnifiques!!
Je rêve d'aller au Japon.

Emmanuel 28/04/2008 05:54


Merci pour ta visite et ton commentaire elogieux sur mon blog! Si tu envisages de venir au Japon, n'hesites pas a me contacter si tu as besoin d'aide pour la preparation de ton sejour. Et merci a
ton grand-pere egalement! (tu as de la chance d'avoir un grand-pere aussi sympa!). Amities du Japon!


michel 13/04/2008 15:34

De plus en plus de centres commerciaux s'en inspirent.

Emmanuel 13/04/2008 22:27


Tant mieux alors, non?