Merci paperblog!

Publié le par Emmanuel

           Aujourd’hui pas de photo, pas de Tokyo. Je fais une pause. Enfin, pas vraiment une pause. Je dévie plutôt du parcours habituel pour vous parler d’un annuaire de blogs. “La barbe!” vont peut-être râler certains mais je passe outre. Après tout, c’est mon blog. 
          Plus sérieusement, je souhaite aujourd’hui présenter “Paperblog”, un annuaire de blogs francophones et vous narrer ma petite histoire avec cette officine-vitrine de blogs.
           Tout a commencé à la fin de la semaine dernière lorsque je reçus dans ma boîte e-mails un message de l’un des responsables de Paperblog qui avait remarqué mon site et m’invitait cordialement à l’inscrire dans leur annuaire. Ni une, ni deux, je fonce!
          J’ai le plaisir de constater que mes articles photos au fur et à mesure de leur publication apparaissent bien et surtout, critère important à mes yeux, avec un excellent référencement et une bonne visibilité. Pour ne rien gâcher, la fréquentation de mon blog augmente sensiblement.
          Cependant la douce cerise sucrée sur le gâteau restait encore à déguster. Cela a été fait hier quand j’eus le plaisir de découvrir, avec de grands yeux ébahis,  que mon article “Visite dans un supermarché japonais” avait été sélectionné “article coup de coeur du jour” dans la catégorie “Voyages” et présenté sur la page d’accueil (il y est toujours à l’heure où j’écris ces lignes).

Fichier hébergé par Archive-Host.com

          Tout cela pour dire que je remercie Paperblog. Cela peut sembler banal, voire un vulgaire cirage de pompes aux yeux des bilieux et des aigris de la blogosphère. Peut-être. Permettez-moi de vous présenter les choses différemment et de remettre deux ou trois pendules à l’heure. A une époque où le virtuel prend le pas, gangrène, envahit, je vous laisse le choix du terme approprié, sur le réel, il est bon de se rappeller que derrière un blog, un site, un annuaire de blogs, il y a des personnes avant tout qui travaillent dessus et quand le créateur d’un site voit son travail reconnu sur un autre site, il me semble tout naturel de remercier par un commentaire ou un article. De plus, quand, comme moi, votre blog a seulement trois semaines d’existence, sans un bon annuaire de blogs, pas facile d’élargir son audience et de conserver une motivation intacte.
          Donc, merci encore aux gens de Paperblog!



Mes découvertes sur la toile

Un portail d’information très complet sur le Japon. Tous les thèmes sont abordés: histoire, culture, économie, etc…Recommandé à ceux qui veulent en savoir plus sur le Japon d’une manière ponctuelle.

Pour aller directement sur le site, cliquer sur l’image. 
 

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

Ludovic 18/12/2008 10:41

Bonjour,

effectivement Paperblog peut sembler intéressant au premier abord pour se faire connaitre, mais les résultats sur votre blog à moyen terme le seront moins.
J'ai écrit un article qui explique pourquoi http://www.tour-du-monde.net/article-25646468.html

bonne continuation

Emmanuel 21/12/2008 06:21



Merci pour votre commentaire et votre article très avisé sur les méthodes, disons-le, crapuleuses de Paperblog. Un article à mettre en toutes les mains
des blogueurs.













antisarkozyste 06/06/2008 01:47

un sans-papier crée un dictionnaire des sites français, une sorte d'annuaire avec lequel il veut avoir 1 million d'euro et devenir millionnaire voici le site : www.jeseraimillionnaire.com

Emmanuel 15/06/2008 11:37


Et alors?


shuki 18/04/2008 18:17

Bravo pour ton blog, très documenté sur la vie au Japon. Je viens par cet article de retrouver l'adresse de Ecole d'Ikebana Ohara dont j'ai été membre - très modestement- pendant des années...
Bien cordialement et à bientôt

Emmanuel 19/04/2008 00:25



Heureux que mon blog t’ait permis de te replonger dans tes souvenirs. Merci pour ta visite et ton commentaire
encourageant !



sugi la fourmiz 18/04/2008 14:17

Il est super ton blog ^_^ et vraiment très interressant!
Je suis passionée par le Japon!
Je suis une grande fan de mangas et de zic Japonaise depuis au moins 15 ans!!! Ca ne rajeuni pas lol

bisous
Sugi la fourmiz

Emmanuel 18/04/2008 15:40


Merci pour le bisou Sugi la Fourmiz! L'age, c'est dans la tete avant tout! Rassure-toi, je ne suis plus tout jeune non plus mais ma femme me dit toujours que je suis un gamin!