La tour de NOA

Publié le par Emmanuel

Fichier hébergé par Archive-Host.com
La tour de NOA

J’avais rendez-vous ce matin avec une vieille connaissance française -lui aussi vit à Tokyo depuis 10 ans- dans le quartier de Kamiyacho. Sur le chemin du retour vers la station de métro, je suis tombé nez à nez avec cet étrange bâtiment noir, aux allures de tour médiévale, que j’ai décidé de baptiser “la tour de NOA”.

Mais le moment fort de cette matinée fut la dégustation d’un alcool bien particulier, une grande découverte. Une absinthe de fabrication suisse qui affiche 72 degrés d’alcool au compteur. Oui, 72 degrés, pas une seule émanation d’alcool au nez, et en bouche, une finesse et une rondeur tout à fait inattendues pour un alcool de ce calibre. Bref, un grand nectar mais à déguster avec une très grande modération car le retour de manivelle peut être violent si l’on n’y prend garde.


Publié dans Batiments-Buildings

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Du neuf construit sur de l'ancien... et cette curieuse et belle austérité... Une arche?
Répondre
E
<br /> <br /> Une arche noire dans laquelle personne ne se risquerait à monter. Merci pour les visites et les commentaires. Bonne nuit Jim!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
72 ° whaou 1 verre est je suis cuite lol
Répondre
E
<br /> <br /> J’ai oublié de précier dans l’article que cela se consomme mélangé à de l’eau. Mais quand même. Un demi-verre et je commençais à chauffer.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />