Toute ma vie, j’ai rêvé d’être..conducteur de train!

Publié le par Emmanuel

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Voilà bien longtemps que je n’avais pris le métro aérien qui relie mon quartier à celui de Nippori. Mais hier matin, il pleuvait, et exceptionnellement, j’ai décidé de laisser la moto au repos.

Une ligne de métro flambant neuve inaugurée fin mars de cette année, et à l’instar du métro de Lille, totalement automatisée. Installé tout devant, en lieu et place de l’habituel conducteur, je m’y suis cru quelques minutes avant qu’un sale moutard, partageant sans doute le même rêve, ne s’approche et vienne coller son nez à la vitre. Le charme était rompu...

Entre nous, je ne voudrais pas habiter l’un des immeubles qui longe la voie. Par endroits, à peine cinq mètres les séparent des incessants convois.

Sans rapport aucun, j’ai appris qu’Antonio Banderas allait incarner Salvador Dali dans un film qui sortira l’année prochaine. Je ne voudrais pas être médisant mais il y a des choix de casting qui laissent quand même perplexes.

Commenter cet article

rené 11/11/2008 10:46

Amitiés d’un petit poète qui s’enquiert de toute lumière…et vous convie au partage des émotions…

Emmanuel 16/11/2008 10:44


Merci pour la visite Rene et bravo pour l'ouverture d'esprit.


Jim 10/11/2008 13:59

Ah là là, ces moutards et leur nez tout gras... Ca doit être sympa sinon à vivre, la photo est magnifique en tous cas.

Emmanuel 11/11/2008 05:26


Oui, c'etait tres agreable. On s'y croirait vraiment. Quant au moutard, tout comme moi, il avait l'air fascine par le paysage qui defilait devant la vitre. Merci pour la visite et le
commentaire.