Pour un instant de recueillement!

Publié le par Emmanuel

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Paresseux aujourd’hui, j’ai décidé de ne pas bouger et de demeurer dans le quartier de Shinjuku. Qui plus est, juste en face de l’immeuble que je vous ai présenté hier. A ce titre, Tokyo n’est jamais avare de contrastes qui ne manquent jamais d’étonner les voyageurs.

Nous sommes ici dans un Jinja, un sanctuaire Shinto, l’une des deux religions pilier du japon, l’autre étant le bouddhisme. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les prières ne se font pas devant cette statuette. Ici, nous sommes dans l’anti-chambre du sanctuaire; les croyants y  purifient leur âme en se lavant les mains ou en procédant à des ablutions.

Dans un style beaucoup plus terre à terre, je me suis pris 12.000 yens d’amende en rentrant du travail ce soir pour excès de vitesse. Je roulais à 72 km/h sur un boulevard limité à 50. Pour ma défense, il était 22h30 et la circulation était fluide. Pour mon porte-monnaie et mon argent de poche du mois, dur, dur! Sans compter l’engueulade que je vais prendre par ma femme. Je n’ai pas osé encore le lui dire mais comme je sais qu’elle inspecte régulièrement mon blog...Gare à demain!

Publié dans Société-Society

Commenter cet article

Jim 23/11/2008 15:20

Se laisser dériver au flot de ses pensées pour essayer de communiquer avec cet autre ailleurs...

Aouch pour l'amende... J'espère que tout ce sera bien passé ^^

Emmanuel 30/11/2008 07:42


J'ai paye l'amende!!


Orties 12/11/2008 21:40

12 000 yens, ça fait quoi? Une centaine d'euro?
Ouch!
Et ça c'est en face de l'immeuble étrange de l'article d'hier? Sacré contraste, en effet

Emmanuel 16/11/2008 10:47


Oui, un peu moins qu'une centaine d'euros mais quand meme! Les boules!