Un peu d’air dans une ambiance maussade

Publié le par Emmanuel

Fichier hébergé par Archive-Host.com Une vue de Hachioji, dans la banlieue de Tokyo, depuis le mont Takao

Je ne sais pas très bien comment est l'ambiance qui règne actuellement en France, mais ici, au Japon, ce n'est pas vraiment la joie. L'épidémie de la récession, venue des Etats-Unis, a gagné l'archipel et commence à y faire des ravages conséquents.

Je travaille dans le secteur de l'immobilier et de la construction et il ne se passe pratiquement pas une journée sans que je n'entende que telle ou telle société immobilière a fait faillite. Le milieu est en pleine déprime. L'économie en général tourne au ralenti; les Toyota et les Nissan pleurnichent; le premier ministre, Taro Aso, voit sa côte de popularité dégringoler à vitesse grand V; Sony annonce une réduction d'effectifs de 16,000 personnes à travers le monde (la France est concernée); l'empereur Aki Hito est malade; le prix des cigarettes va augmenter ( eh oui!, je fume!); bref, plus rien ne semble tourner rond.

Alors, quand c'est comme cela, plus qu'à prendre la poudre d'escampette l'espace d'une journée, prendre un peu de hauteur en même temps qu'un bon bol d'air, se dire que c'est Noël dans deux semaines, et que cela ira mieux demain.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'espère que depuis la situation s'est améliorée...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...<br /> Adeline Responsable communication adeline@paperblog.com
Répondre
E
<br /> <br /> Chère Adeline!<br /> <br /> <br /> La lecture de votre message m’a, en toute franchise, indigné. La raison: je suis déjà membre de Paperblog (identifiant: Emmanuel, mot de passe: simone)<br /> et si vous prenez la peine de vérifier mon compte, vous constaterez que tous les articles publiés dans mon blog depuis la mi-novembre sont persona non grata sur Paperblog, même pas enregistrés<br /> sur mon compte.<br /> <br /> <br /> Je suis également étonné que vous n’ayez pas une liste mise à jour des blogs présents sur Paperblog. Ceci démontre bien le peu d’attention et de<br /> respect que votre société porte aux auteurs de ces blogs.<br /> <br /> <br /> Soyons clairs; ma réponse ne vous vise pas personnellement. Vous n’êtes sans doute qu’un rouage de la machine dont la fonction est d’attirer le chaland<br /> blogueur.<br /> <br /> <br /> Je tiens cependant à vous remercier de votre passage sur mon blog car celui-ci me donne l’occasion de vous dire ce que je pense des sites tels que le<br /> vôtre: au choix, “vampires” ou “sangsues”!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />