Japon: Ombre/Lumière et gouttières

Publié le par Emmanuel

Otez le luxe et la volupté, demeure le calme.
Fichier hébergé par Archive-Host.com

J’avais prévu un article sur l’art du Bonsaï. A une vingtaine kilomètres de chez moi, dans la préfecture voisine de Saitama, existe un endroit appelé “Bonsaïmura”, le village des Bonsaï, la mecque des amateurs de cet art typiquement japonais. Sur place, la douche froide. Interdit de photographier le moindre Bonsaï en exposition. 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Heureusement, il y avait cette demeure ancienne, certes rénovée, au plancher impeccablement lustré, mais au charme particulier, au sein de laquelle ombre et lumière semblent se découvrir et s'apprivoiser l’une et l’autre. Une pièce videtout est parfaitement à sa place.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

A l’extérieur, ces étranges chapelets qui pendent du toit. Objet mystique? Signe religieux? Non. De simples gouttières à l'ancienne où l'eau de pluie s’écoulera tranquillement de godet en godet avant d'atteindre sa destination finale.

Publié dans Batiments-Buildings

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour<br /> Je recherche désespérement en France un fournisseur de chaines en godets. Si pouvez m'aider....<br /> Merci<br /> michel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Pour les goutières, en France on a bien les chaines... rien de mieux et c'est décoratif!! ^__- <br /> <br /> Bonne nuit au Japon!
Répondre
E
<br /> Mon petit doigt me dit que ce style de gouttiere devrait exister egalement en Chine, non?<br /> <br /> <br />
J
Coucou Emmanuel...<br /> Même les photos sont apaisantes!<br /> Merci pour ton passage chez moi. Pour la suite des aventures de Laure-Marie et bien, elle n'était qu'une invité le temps d'une des 100 journées de T. Pour découvrir la vérité il faut chercher la suite du jour 5 dans la catégorie:<br /> 100: La Blessure et le Poignard ^^
Répondre