Le quotidien d'un bouddha japonais

Publié le par Emmanuel

Fichier hébergé par Archive-Host.com

J’aime bien ce cliché pris au temple d’Asakusa lors de ma dernière visite car il résume assez bien la relation que les Japonais entretiennent au quotidien avec la religion. A gauche, un jeune couple avec un enfant. La jeune femme s’amuse avec son enfant et l’embrasse tandis que le mari, totalement indifférent, se concentre sur sa glace. A droite, un mari soucieux de faire la photo parfaite de son épouse avec le bouddha en arrière-plan. A noter que les deux familles ne se connaissent absolument pas. 

Tout cela pour dire que religion ne rime pas du tout avec passion dans l’archipel et que nous sommes à des années-lumière des intégrismes de tous bords qui gangrènent les religions dans d’autres contrées. Ici, un maître-mot: pragmatisme.
 
Votre opinion du Japon m’intéresse, merci de participer au sondage en bas de page (5 secondes de votre temps précieux).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est ce que j'apprécie chez les japonais et chinois, c'est le fait qu'ils nous laissent tranquilles avec les religions ou traditions contraignantes...(je ne franchirai pas la ligne)
Répondre
E
<br /> Absolument.<br /> <br /> <br />
B
Ce blog est une vraie mine d'informations très enrichissante. Je l'ai découvert par hasard et je suis bluffé par se travail, surtout que j'ai 2 amis qui résident actuellement dans cette vaste ville...
Répondre
E
<br /> Merci Buzz! J'espere qu'un jour tu pourras venir a Tokyo, a moins que ce ne soit deja fait.<br /> <br /> <br />